|
| | L'autruche gréco-romaine de l'espace [PV Numy] | |
| | Auteur | Message |
|---|
Liam Akizumi JE VAIS TE MANGER TOUT CRU :)

Messages: 30 Date d'inscription: 29/01/2012 Age: 18 Localisation: Belgique
 | Sujet: L'autruche gréco-romaine de l'espace [PV Numy] Ven 3 Fév - 19:03 | |
| Qui a édicté qu'un titre de RP devait forcément avoir un rapport avec le sujet du RP, hein ? Et si j'ai envie de baptiser "L'autruche gréco-romaine de l'espace" un RP qui va parler d'un chien aveugle plus ou moins psychopathe qui va sur un toit et y rencontre un lapin asocial, qui cela dérange ? Nous sommes dans un pays libre ! Je connais mes droits ! Mon père est avocat ! Vous ne pouvez RIEN contre MOI ! Oh, ça alors, j'ai fait des rimes sans le vouloir. Incroyable. Avec des paroles comme ça, vas-y, on monte une comédie musicale. "Je connais mes droiiiits *numéro de claquettes* mon père est avocaaaaat, vous ne pouvez rieeeeen coooontre moiiiii ! *salve d'applaudissements, rideau.*- Aaah... et voilà le toit. C'était sa première journée à l'internat Yusoki. Elle s'était très agréablement déroulée. Liam aimait rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouveaux lieux. De façon générale, il aimait l'inconnu, parce que l'inconnu est par définition nouveau et donc excitant. Il fallait absolument fuir l'ennui. L'ennui, pour lui, c'était pire que tout. Il aurait encore préféré mourir plutôt que de s'ennuyer.
Maintenant le soir tombait et les élèves commençaient à aller se coucher. Mais pourquoi les aurait-il donc suivis ? Il se sentait parfaitement éveillé et n'avait pas encore exploré tous les recoins du bâtiment. Même si ses pouvoirs compensaient largement son handicap, il avait tout de même besoin d'un minimum de temps d'adaptation quand il arrivait dans un endroit inconnu. Et puis, visiter complètement un lieu la première fois qu'il y mettait les pieds était pour lui une façon de "marquer" le territoire, pas tout à fait à la façon d'un chien, hein, parce qu'on connaît la façon qu'a un chien de marquer le territoire et il faut tout de même rester un minimum civilisé, mais laisser une empreinte olfactive dans chaque pièce, faire le tour, c'était important. Très important.- C'est sympa, ici... j'pourrais dormir là, tiens ! Oh ? je sens quelque chose. Liam leva le nez et se mit à renifler l'air. Il commença à sourire en montrant les crocs, enfin, les dents.- De la nourriture... Nourriture... Ça tombait bien, il avait une fringale...- Ghishishi ! Ça sent le lapin ! J'adore les lapins. Viens par ici, lapin ! |
|  | | Joy ~ Lapin méprisant~

Messages: 11 Date d'inscription: 29/01/2012 Localisation: Loin des laboratoires
 | Sujet: Re: L'autruche gréco-romaine de l'espace [PV Numy] Dim 5 Fév - 15:02 | |
| Je venais d'arriver au pensionnat et... J'avais peur, sans cesse... Peur des autres... J'essayais au possible d'éviter les confrontations et je pensais qu'en allant sur le toit je serais tranquille... Mais jamais rien ne se passe comme on l'espère... C'est triste et dommage mais on n'y peut rien. Enfin bon bref, je montais un a un les escaliers sous ma jolie forme de lapin. Ses escaliers me semblait interminable enfaite... Mais une fois arrivé en haut je fus "heureuse" (oui je le mets entre guilemet! Et puis je fais comme ne je veux na ><)
Une fois sur le toit, je regardais si jamais je voyais quelqu'un je partais en courant! Mais heureusement pour moi se n'étais pas le cas, ou du moins je ne voyais personne. Je montais au plus haut du toit et observais autour de moi. J'aime la nuit, la lune et les étoiles... C'est, reposant et au moins eux, ne vous mépriseront jamais. - La nuit... J'espère qu'une fois tu resteras éternellement. Je ne m'étais rendu compte de rien jusqu'a se que je sente une présence derrière moi... Je me retournais vivement et vit... Un homme-chien?! C'est quoi se bordel? Je me retourne et je vois un homme-chien! Sur un toit! Bah on aurra tout vu! - Quoi? Un soucis? Et puis tu fais quoi là? Pourquoi tu me regarde comme sa? J'étais devenu assez agressive, Si si c'est possible! |
|  | | Liam Akizumi JE VAIS TE MANGER TOUT CRU :)

| Sujet: Re: L'autruche gréco-romaine de l'espace [PV Numy] Dim 5 Fév - 21:35 | |
| La plupart des gens seraient surpris de voir un lapin parler, même au sein d'un pensionnat rempli de créatures magiques et alors qu'on dispose soi-même de pouvoirs surnaturels. Mais pas Liam ! Liam, lui, n'en fut naturellement qu'amusé. Il comprit du même coup qu'il n'avait pas affaire à un lapin ordinaire. Soit dit en passant, il aurait pu s'en douter. Un lapin sur le toit d'une école, WTF comme dirait le jeune demi-faux-geek d'aujourd'hui ? C'est pas censé courir librement dans les champs, ces bébêtes-là ? Mais il faut le rappeler tout de même, l'intelligence logique et rationnelle de notre héros était très réduite : donc ce genre de raisonnement réfléchi était bien au-delà de ses facultés.
- Quoi ? Un souci ? Et puis tu fais quoi là ? Pourquoi tu me regardes comme ça ?
À en juger de la voix, c'était une femelle. Une femelle irascible. Il sourit encore plus largement en s'approchant à quatre pattes de l'animal, et ses mèches furent bousculées par le vent, dévoilant ses orbites vides.
- Ghishishishi ! On dirait que j'ai affaire à une petite lapine magique. Ghishishishi ! Je n'avais encore jamais mangé de lapin parlant. Ça va être une première !
Il sauta sur la bestiole pour tenter de l'attraper. Il la mangerait bien toute crue... |

| Sujet: Re: L'autruche gréco-romaine de l'espace [PV Numy] Lun 6 Fév - 20:34 | |
| Les gens qu'on peut appeler normaiux auraient eu peur de voir des yeux... Pareille. Mais pas moi, j'avais eu tellement de souffrance tellement de mépris tellement.... Tellemtn de chose que plus rien ne pouvais me faire peur... Enfin si, les humains et leur hyppocrisies! Comment osait-il se comporter ainsi? Non mais c'est vrai quoi! En voyant une... Chose pareille juste en dessus de moi et qui voulait me manger mon reflexe fut natturellement de me transformer sous ma forme humaine de mettre une claque à l'inu en face de moi et de le repousser avec un coup de pied dans le ventre. Il recula. - Pourquoi me bouffer? Mon regard était noir, enfin je ne sais pas si c'est le bon mot car il était aussi inanimé... Le petit lapin tout gentil mignon sans défense a laissé place a l'humaine... Aussi froide que le glaçon congeler dans un congélateuuuur (Okay je sors ._.) Méprisant tout être humain qui se présente en face d'elle. |

| Sujet: Re: L'autruche gréco-romaine de l'espace [PV Numy] Lun 6 Fév - 21:15 | |
| Parfois la vie vous coupe le souffle, aussi sûrement qu'un pied soudainement enfoncé dans les côtes. On s'attend à savourer en toutes simplicité et quiétude une douceur vespérale dans le pacifisme le plus total et on reçoit une claque à la place. Quelle tristesse ! Liam avait eu à peine le temps de réaliser que le lapin si appétissant s'était transformé en non moins appétissante demoiselle qu'il s'était mangé une réponse quelque peu brutale. Durant son court vol plané, il salua intérieurement l'impeccabilité des réflexes de cette jeune fille. Il était vraiment admiratif. C'était rare qu'on le surpasse en rapidité. La colère donnait apparemment à certains humains des ailes. Voilà une lapine très intéressante ! Il allait bien s'amuser avec elle, il le sentait, même si ça ne se jouerait sans doute pas au niveau gustatif car il n'y aurait probablement pas de petit goûter fin pour lui ce soir... dommage... quoique...
- Pourquoi me bouffer ?
Liam était en train de se frotter la joue du dos de la main, piteusement à demi allongé sur le dos quand la question tomba. Elle lui parut tellement stupide qu'il haussa les sourcils, stupéfait, avant d'éclater de rire et de se relever.
- "Pourquoi" ?... Mais en tant que demi-animal, comme moi, tu devrais comprendre ça, non ?... J'ai faim, tout simplement ! Il n'y a que les humains pour ne pas saisir de telles évidences. Aaaah... il renifla plusieurs fois en la direction de l'inconnue, souriant d'un air presque démoniaque, tu es jolie mais je te préférais en lapin. Ne serait-ce que parce que mon repas vient de me filer sous le nez, ghishishishi ! Je n'ai rien contre la chair d'humain mais j'imagine que commettre un meurtre ne serait pas la meilleure façon de commencer ma carrière de pensionnaire. Et puis, ce serait du gâchis. Il y a tant de choses intéressantes à faire avec les humains...
Alors la question que se pose peut-être le lecteur à ce point du discours, c'est : comment Liam, aveugle aux dernières nouvelles, pouvait-il bien savoir qu'il avait affaire à une jolie fille ? Et c'est une question parfaitement sensée à laquelle il faudrait répondre... qu'avec Liam, le mieux c'était de ne pas chercher à comprendre. Son instinct l'avertissait un peu de tout et n'importe quoi de façon tout à fait aléatoire. Il continua :
- Comme tu es hargneuse pour ton âge... Je n'ai jamais entendu un tel mépris dans une voix aussi jeune... Tu fais peine à voir, tu sais ! enfin, surtout à entendre, ghishishi ! Encore une qui a souffert du monde des hommes ! Pourquoi ne pas t'abandonner à ta nature de lapin ? Ça serait plus simple ! |

| Sujet: Re: L'autruche gréco-romaine de l'espace [PV Numy] Mer 8 Fév - 21:15 | |
| J'observais cette espèce de monstre qui voulait me bouffer se tenir à demi allongé en se tonant la joue. C'était vraiment pitoyable... Je le regardais d'un méprisant comme d'habitude. Mais il avait quelque chose de, différent... Peut-être ne voyait-il pas? Je ne l'avais pas vraiment observé et puis ça ne me concerne pas... - "Pourquoi" ?... Mais en tant que demi-animal, comme moi, tu devrais comprendre ça, non ?... J'ai faim, tout simplement ! Il n'y a que les humains pour ne pas saisir de telles évidences. Aaaah... il renifla plusieurs fois en la direction de l'inconnue, souriant d'un air presque démoniaque, tu es jolie mais je te préférais en lapin. Ne serait-ce que parce que mon repas vient de me filer sous le nez, ghishishishi ! Je n'ai rien contre la chair d'humain mais j'imagine que commettre un meurtre ne serait pas la meilleure façon de commencer ma carrière de pensionnaire. Et puis, ce serait du gâchis. Il y a tant de choses intéressantes à faire avec les humains... - Tsss... En plus d'être pitoyable tu es ridicule... J'eus un regard plus méprisant et dégouté qu'avant... La bêtise humaine n'avait donce pas de limite? Je ne sais pas.... Je ne le saurai sans doute jamais mais se que je sais c'est que les hommes sont pitoyable, méprisable dégoutant! - Comme tu es hargneuse pour ton âge... Je n'ai jamais entendu un tel mépris dans une voix aussi jeune... Tu fais peine à voir, tu sais ! enfin, surtout à entendre, ghishishi ! Encore une qui a souffert du monde des hommes ! Pourquoi ne pas t'abandonner à ta nature de lapin ? Ça serait plus simple ! J'eus un sourire amusé par une tel idiotie! - C'est peut-être anormal pour toi... Mais qu'importe, je ne veux pas m'abandonner a une vie de simple lapin, je ne serais qu'une proie... Je ne serais... Elle pensa un instant a se qu'il s'étais passé il y a bien longtemps et repris, Je ne serais rien...Ou alors des gens encore plus pitoyable que toi n'auront pas coeur et trop fierté... Je me tus et me contenta de regarder L'inu en face de moi. J'en avais déjà trop dit... |

| Sujet: Re: L'autruche gréco-romaine de l'espace [PV Numy] Jeu 9 Fév - 13:12 | |
| - C'est peut-être anormal pour toi... Mais qu'importe, je ne veux pas m'abandonner a une vie de simple lapin, je ne serais qu'une proie... Je ne serais... elle se tut pendant un instant, l'esprit envolé à des idées que Liam ne connaissait point. Je ne serais rien...Ou alors des gens encore plus pitoyables que toi n'auront pas de cœur et trop de fierté...
*Hihihi ! Bien remontée, la demoiselle !* songea l'Inu. *Si agressive, on pourrait croire que j'ai tué toute sa famille !*
Il se passa la langue sur les lèvres. Il sentait plein d'odeurs intéressantes émanant de l'inconnue : l'aigreur et le mépris, bien sûr, mais aussi le fantôme des souffrances passées, un petit parfum de regret à ses derniers mots... elle aurait voulu se cacher ? Le plus fort qui émanait de tout ça, c'était l'impression de solitude. D'ailleurs il fallait être bien seule et bien malheureuse pour parler ainsi à dix ou douze ans. L'être qui assume sa solitude n'a pas besoin de haïr. Lui-même en était le parfait exemple. Oh, certes, il pouvait éprouver de la rage, c'était très rare mais ça arrivait. Tiens, si on essayait de le priver de sa liberté, par exemple. Il pouvait endurer plein de choses sans se mettre en colère : la douleur, les humiliations... sa seule réaction était alors de se défendre sans ressentiment particulier aucun, mais qu'on tâche seulement de l'emprisonner ! Essayez donc de mettre la hyène en cage ! Dans ce cas il se débattait comme un diable dans un bénitier, en rugissant comme un fauve et mordant à qui mieux. Jamais, pourtant, il ne lui serait venu à l'esprit d'utiliser cette arme complexe et terriblement dangereuse des hommes que sont les mots. Jouer consciemment sur les faiblesses psychologiques de ses adversaires, titiller sournoisement ce qui pouvait faire le plus mal sans causer de blessures apparentes. Ça, c'était beaucoup trop subtil et sournois pour lui. Et si on pouvait reprocher des tas de choses à Liam, on devait au moins reconnaître que ce vice-là de la malveillance, il ne l'avait pas. Il n'était pas plus porté à faire le bien qu'à faire le mal, il vivait simplement dans la quête permanente de la satisfaction de ses besoins immédiats.
- Tout bien réfléchi... moi non plus, je ne voudrais pas d'une vie de proie ! Je te comprends, pour le coup ! Je préfère mon côté de la barrière ! Héhéhé ! On veut tous survivre, non ? À part ça... Pitoyable et fier, moi ? Tu trouves ? Et toi, petite demoiselle ? Tu ne me connais même pas et tu me traites déjà de tous les noms ! C'est très vilain, ça... selon vos critères.
Arborant toujours son sourire malsain, il pointa ses orbites vides du doigt.
- Qui te dit que je n'ai pas souffert, moi aussi ? Oui, bon, je sais ! Tu me diras : j'ai essayé de te bouffer ! Est-ce qu'on reproche aux chats de manger les souris ? Allez ! Raconte ton histoire triste ! Je ne répéterai pas, tu sais, je n'y ai aucun intérêt puisque je m'en fiche. Et puis... attends, se reprit-il, sautant du coq à l'âne, on va faire les choses en grand, ghishishishi ! On va commencer par se présenter. Dis-moi ton nom ! Et pour que tout soit équitable, je te donne le mien aussi. Je m'appelle Liam. Liam Akizumi. Enchanté...
Il acheva par une parodie de révérence. Une brise fraîche se mit à souffler. |

| Sujet: Re: L'autruche gréco-romaine de l'espace [PV Numy] Jeu 9 Fév - 20:26 | |
| - Tout bien réfléchi... moi non plus, je ne voudrais pas d'une vie de proie ! Je te comprends, pour le coup ! Je préfère mon côté de la barrière ! Héhéhé ! On veut tous survivre, non ? À part ça... Pitoyable et fier, moi ? Tu trouves ? Et toi, petite demoiselle ? Tu ne me connais même pas et tu me traites déjà de tous les noms ! C'est très vilain, ça... selon vos critères. - Ne mélange pas tout. J'ai dis que tu était pitoyable, c'est tout... Ce sont les homme, les autres, les incapables... Qui sont trop fier. Je suivais le chemin du doigt de Liam et remarquais (enfin) ses orbites vides. Je ne réagis pas... Je restais là a le regarder. Plus tôt dans ma vie j'aurais sans doute eu peur et je serais parti en courant. - Qui te dit que je n'ai pas souffert, moi aussi ? Oui, bon, je sais ! Tu me diras : j'ai essayé de te bouffer ! Est-ce qu'on reproche aux chats de manger les souris ? Allez ! Raconte ton histoire triste ! Je ne répéterai pas, tu sais, je n'y ai aucun intérêt puisque je m'en fiche. Et puis... attends, se reprit-il, sautant du coq à l'âne, on va faire les choses en grand, ghishishishi ! On va commencer par se présenter. Dis-moi ton nom ! Et pour que tout soit équitable, je te donne le mien aussi. Je m'appelle Liam. Liam Akizumi. Enchanté... Je l'écoutais sans rien dire. Quand il eut fini je m'avançais un peu vers lui. - Je ne te demande pas si tu as souffert ou non, Je me fiche de savoit si tu as souffert ou non de toute manière! Je fus amusé par la suite des parole de Liam et donc je repris, Pourquoi je t'expliquerais ma vie puisque de toute façon tu t'en fiche?! Tu l'as dit toi-même. Je m'appelle Numéro 3. Enchantée... Bien sur que je ne pensais pas le dernier mots! Je ne suis jamais enchanté de rencontré un homme qui voulait me bouffer! |

| Sujet: Re: L'autruche gréco-romaine de l'espace [PV Numy] Jeu 9 Fév - 21:13 | |
| Liam sentit qu'il avait suscité l'intérêt et même une pointe d'amusement chez sa venimeuse interlocutrice. Il en fut content, il appréciait toujours que l'on rentre un tant soit peu dans ses délires. Au fond, sa solitude n'était pas si assumée que cela. C'était d'ailleurs pour ça qu'il était revenu dans le monde des hommes et qu'il ne prévoyait pas de dévorer la jeune fille. Il avait besoin d'un minimum de compagnie, comme les humains et comme les chiens.
- Je ne te demande pas si tu as souffert ou non, je me fiche de savoir si tu as souffert ou non de toute manière ! Pourquoi je t'expliquerais ma vie puisque de toute façon tu t'en fiches ?! Tu l'as dit toi-même. Je m'appelle Numéro 3. Enchantée...
- Vraiment, tu t'en fiches ? Roooh... Quelle méchanceté ! dit-il en faisant une petite moue tremblante faussement attristée. Puis il rigola : "Pourquoi tu me regardes", "pourquoi tu veux me manger", "pourquoi", "pourquoi"... tu n'as que des "pourquoi" à la bouche depuis qu'on s'est rencontrés ! Tu as longtemps côtoyé les humains, toi, hein ? oui, je sens leur odeur sur toi et dans tes mots. Tu es contaminée par LEUR manie de vouloir tout comprendre. M'étonne pas que tu sois malheureuse ! Franchement, est-ce qu'il ne serait pas beaucoup plus amusant d'arrêter d'essayer de tout raisonner ? Le monde est plein de mystères, et c'est bien pour ça qu'il est marrant ! En ce qui me concerne, si le soleil se lève tous les matins à l'Ouest et se couche à l'Est, c'est par magie, et je m'en porte très bien ! Et c'est pour ça aussi que je ne te demanderai pas POURQUOI tu portes un nom aussi bizarre que Numéro 3 : j'ai horreur des pourquoi !
Le lecteur cultivé sait évidemment que le soleil ne se lève pas à l'Ouest mais à l'Est, et le lecteur encore plus cultivé sait en outre que pour ne pas dire de mensonge il faudrait plutôt dire qu'il se lève vers l'Est : car il ne se lève à la position géographique exacte de l'Est que deux fois par an, aux équinoxes de printemps et d'automne, et en été, en France, il se lève carrément au nord-est et en hiver, au sud-est. (Ce point culture me fait plaisir, ne me remerciez pas.) Mais bon. Ce n'est pas à Liam qu'il faut commencer à essayer d'expliquer ce genre de choses !
- Allons, lapin-numéro, cesse de te poser des questions ! Fais quelque chose d'absurde pour une fois, raconte ta vie sans raison, tu verras, tu vas t'éclater ! |

| Sujet: Re: L'autruche gréco-romaine de l'espace [PV Numy] Lun 13 Fév - 19:15 | |
| Je ne savais que faire... Devais-je l'écouter et lui raconter mon histoire? Ou m'écouter et l'envoyer promener comme un bon chienchien? Je n'écoutais ces mots qu'à moitié cepandant je comprenait se qu'il disait... était-ce dû au année passé a écouter au portes du laboratoire? Peu importe a présent. Vraiment, tu t'en fiches ? Roooh... Quelle méchanceté ! dit-il en faisant une petite moue tremblante faussement attristée. Puis il rigola : "Pourquoi tu me regardes", "pourquoi tu veux me manger", "pourquoi", "pourquoi"... tu n'as que des "pourquoi" à la bouche depuis qu'on s'est rencontrés ! Tu as longtemps côtoyé les humains, toi, hein ? oui, je sens leur odeur sur toi et dans tes mots. Tu es contaminée par LEUR manie de vouloir tout comprendre. M'étonne pas que tu sois malheureuse ! Franchement, est-ce qu'il ne serait pas beaucoup plus amusant d'arrêter d'essayer de tout raisonner ? Le monde est plein de mystères, et c'est bien pour ça qu'il est marrant ! En ce qui me concerne, si le soleil se lève tous les matins à l'Ouest et se couche à l'Est, c'est par magie, et je m'en porte très bien ! Et c'est pour ça aussi que je ne te demanderai pas POURQUOI tu portes un nom aussi bizarre que Numéro 3 : j'ai horreur des pourquoi ! -Ne me compare pas a ses... Êtres qui ne méritent que le mépris! Non pas que je déteste être comparé aux hommes mais.... Mais je déteste être comparé aux hommes! Je repris: -Tu sais Liam, je ne crois pas que mon histoire t'interresserais! Et puis, tu me demande de te raconter mon histoire mais si je n'ai pas envie de le faire? Si je n'ai pas envie de me lancer? SI j'attendais que tu commence, tu le ferais? Je ne savait pas vraiment se que je racontais, mais je le racontais quand même. Vous cher lecteur vous direz" alors pourquoi elle le raconte?" Et bien je le raconte parce que j'en ai envie! Et puis sa ne vous regarde même pas d'abord >< |

| Sujet: Re: L'autruche gréco-romaine de l'espace [PV Numy] Lun 13 Fév - 21:54 | |
| Ghishishi ! C'était bien ça, cette petite détestait les humains... Complètement absurde puisqu'elle en est une à moitié elle-même, songea-t-il. Et puis, l'humanité ne méritait pas un jugement si sévère. Lui, il avait... sinon de l'amour, du moins de la sympathie pour les gens, sans désirer pour autant leur ressembler. Il savait qu'on se rendait très malheureux à haïr. Ce sentiment allait la faire dépérir, la ronger de l'intérieur, la pourrir avant qu'elle ne soit arrivée à maturité comme une jeune pomme dévorée par un ver.
Pauvre gamine. Oui, il la plaignait, quelque part dans le coin humain très isolé et très rudimentaire de sa personnalité. Elle lui faisait pitié, à son propre insu. Il avait envie de la sauver. C'était, entre autres, cet élan inconscient de son âme qui l'avait poussé à s'enquérir de son histoire, même si lui-même n'aurait pas su - et pas voulu - chercher à expliquer sa curiosité.
- Tu sais Liam, je ne crois pas que mon histoire t'intéresserait ! Et puis, tu me demandes de te raconter mon histoire mais si je n'ai pas envie de le faire ? Si je n'ai pas envie de me lancer ? Si j'attendais que tu commences, tu le ferais ?
Haha ! Savait-elle bien ce qu'elle faisait ? Il n'avait pas besoin d'encouragement pour raconter sa vie.
- Eh bien, pourquoi pas, si ça peut te donner du cœur au ventre ! Mais mon histoire à moi n'est pas triste comme la tienne. J'étais un gamin normal. Ça te surprend ? J'avais mes yeux, une belle famille et une belle maison. Ghishishishi ! La vie parfaite, quoi ! À un détail près, mais tellement insignifiant que je me demande pourquoi je le mentionne ! Tu sais ce que c'est, l'impression de gêner ? L'impression que chaque fois que tu apparais quelque part où y a des gens, tu es de trop et tu causes des emmerdes ! C'était ça ! Et ça n'a pas trop changé depuis, comme tu vois, gnihihihi ! Mais à l'époque, c'était un peu embêtant... Les seuls qui m'aimaient bien, c'étaient les chiens. Pour un pitit enfant bien élevé, c'était la dèche ! Ils avaient des noms, mais j'ai pas voulu m'en souvenir, ils m'ont pas demandé le mien. L'odeur suffit, c'est tellement plus simple. Et puis, à... à je sais pas quel âge, on s'en fout, non ? J'étais un gosse, en tout cas. Tu imagines l'effet que ça fait d'avoir des doigts dans tes orbites qui se referment autour de tes yeux et les arrachent d'un coup ? Oh, mais je suis monstrueux ! On ne raconte pas ce genre de détails à une enfant ! Ghishishishi ! Bon, peu importe ! J'les avais plus, en tout cas ! Ça faisait un choc, mais c'est pas comme si j'l'avais pas cherché. Alors, chuis parti, et j'ai vécu tout seul pendant un bon bout de temps. C'était assez cool. J'me battais avec des bêtes, j'mangeais de la viande crue, je dormais où je voulais et personne me faisait chier si j'avais pas pris un bain depuis deux semaines...
Liam ne restait pas statique pendant qu'il racontait. Il marchait et appuyait ses paroles avec des gestes, un sourire invariablement ironique aux lèvres. Arrivé à ce point du récit, il marqua une pause. Il ne voulait pas trop en dire. Son instinct de survie le poussait à occulter tout ce qui pouvait être exploité comme une faiblesse par elle ou autrui. Et la peur de la solitude est un terrible talon d'Achille.
- ... mais j'me suis ennuyé ! Alors, je suis rentré. Et depuis, je m'amuse bien ! Allez, c'est ton tour ! |

| Sujet: Re: L'autruche gréco-romaine de l'espace [PV Numy] Ven 24 Fév - 21:58 | |
| J'écoutais attentivement l'histoire de Liam, enfin attentivement c'est beaucoup dire.. Mais j'écoutais quand même sans juger car je pense que chacun a son histoire et elle sont toute différente . Une fois sa longue histoire terminé, je me dit que je pouvais raconter la mienne. J'entamais donc avec: - Je n'ai pas connu mes parents.. Les seul personnes que je connaisse sont des fou furieux qui s'amuse a torturer les petits êtres plus "faible". Je m'explique. Petite je restais que sous ma forme de lapin étant donné que j'étais avec d'autre petits animaux. Un jour je fus emmené par des hommes avec les autres... Je ne savais pas ou j'allais et se qui allais m'arrivé, mais j'avais peur, pour la première fois de ma vie. Enfaite ces gens nous emmenaient dans un laboratoire. Je ne sais combien de temps après le laboratoire a brûlé j'ai pu m'enfuir jusqu'à arrivé ici Je regardais Liam. J'avais déjà trop parlé a mon gout. Je ne le jugeais pas. Je ne pensais a rien, je le regardais simplement. |

| Sujet: Re: L'autruche gréco-romaine de l'espace [PV Numy] Mar 28 Fév - 20:41 | |
| Ah, bah elle se décidait enfin à raconter sa vie ! C'était pas compliqué, tout de même. Il lui prêta une oreille attentive. Après tout, vu les efforts immenses qu'il avait déjà dû fournir pour lui arracher ce récit, ça aurait été bête de ne l'écouter qu'à moitié. "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme". Liam aurait peut-être pensé à cette citation de Rabelais s'il avait été du genre à lire des livres de Rabelais. Mais comme il n'aurait même pas su dire qui était Rabelais, il dit juste :
- Ah, les scientifiques ! Ça ne m'étonne pas, ils sont pratiques mais ils causent plein de problèmes, ces gens-là !
Faut savoir que dans la bouche de Liam, le terme "scientifique" englobait plein de gens. En fait pour lui, ça pouvait tout aussi bien désigner le savant en blouse blanche qui se livre à des expériences sur de malheureux lapins dans un laboratoire que l'enfant de huit ans qui regarde une porte de garage électrique et demande à sa mère comment ça fonctionne. De façon générale, toute personne "souffrant" de curiosité et cherchant à se servir de sa raison pour appréhender le monde, à quelque niveau que ce soit et dans n'importe quel domaine, était à ses yeux un "scientifique", au mépris de l'omnipotence du dictionnaire. Il reconnaissait d'ailleurs lui-même être scientifique quelquefois, quoique beaucoup moins souvent que la plupart des gens ordinaires et la majeure partie du temps contraint et forcé. Avec une définition si large, pas étonnant qu'il se sentît obligé de préciser :
- Surtout les savants ! Mais t'as loin d'avoir saisi toutes les facettes du problème, crois-moi ! Les savants c'est comme tout, y en a des bons et des mauvais. Ghishishishi !
Il avait éclaté de rire parce qu'une pensée l'avait traversé qui lui avait semblé drôle. Il s'expliqua sans pouvoir s'empêcher de continuer à rigoler :
- Attends ! Imagine qu'un scientifique se fasse mordre par un lapin. Fou de rage, il décide que tous les lapins sont trop méchants et du coup il passe sa vie à les capturer pour faire des expériences cruelles sur eux dans un laboratoire ! Ghishishishi !
Nous nous dégageons de toute responsabilité et ne commenterons pas l'absence de drôlerie ni l'irréalisme total de cette situation virtuelle.
- T'imagine, si tout le monde fonctionnait comme ça ! Heureusement que c'est pas le cas, hein ?
Sur cette importante déclaration, gloussant toujours, il s'allongea sur le dos et croisa les bras derrière sa tête :
- Bon ! J'vais dormir.
Il baissa les paupières. Voilà. Déjà dans sa tête, Numéro 3 n'existait plus. C'était une façon de clôturer la discussion très cavalière, mais bon, on est un demi-animal ou on ne l'est pas.
[HJ : j'ai l'impression que ce serait pas mal d'arrêter ici mais on peut continuer si tu veux ^^] |
|  | | | | L'autruche gréco-romaine de l'espace [PV Numy] | |
|