Messages: 9 Date d'inscription: 12/12/2011 Localisation: Quelque part...
Sujet: Le jardin, les fleurs...~ Mer 14 Déc - 13:41
Cet internat est énorme, même si à l'intérieur, les salles sont... Comment dire ? Laides ? Mais après tout, c'est mon avis. Bref. J'aime me promener après les cours, dans des jardins. Les fleurs sont parfois sèches ou en pleine floraison.. Par contre l'herbe est vraiment très verte ! Dans toutes les saisons, elle est verte. Mais bon. Je préfèrerais que ce soit les fleurs, qui soient toujours pleines de couleurs. J'étais dans les couloirs. Je m'ennuyais. L'internat est calme quand il n'y a personne. C'est trop calme. Trop silencieux. Ahh ! Je déteste ce silence ! Je courrais vers le jardin. Là, j'entendais le bruits des oiseaux chanter ou le son des papillons voler. Même si, l'hiver arrivait bientôt. Les fleurs étaient de milles couleurs. Il y en avait des jaunes, des verts, des roses, des rouges, des violets... Tout ! Il y avait, même, une fleur noire. A mon avis, elle ne va pas avec les autres couleurs. Bref. J'allais m'asseoir sur un banc qui n'était pas loin. Celui-ci était d'un blanc naturel, ni trop sombre, ni trop lumineux, juste naturel. Cela me faisait penser aux ailes de mes parents. Même si ce n'était pas trop la même couleur... Il y avait une fille, pas loin. Je ne voyais pas trop la couleur de ses cheveux, même si elle était de dos. Il y avait ce soleil trop lumineux qui gênait. Je me relevais et m'avançais vers la jeune fille. On aurait dit une ancienne de cet internat. Et oui, j'aime embêter les personnes ! J'adore ça même.
« Salut, moi c'est Noly. Et toi, c'est comment ? »
Messages: 402 Date d'inscription: 07/06/2011 Age: 14 Localisation: Hehe ♫
Sujet: Re: Le jardin, les fleurs...~ Mer 14 Déc - 16:38
Les cours avaient été éprouvants. Alice n’en pouvait plus, heureusement qu’ils étaient bientôt tous en vacances et que Noel approchait. A Yusoki, la neige n’était pas encore tombée, au plus grand regret des élèves. Et au plus grand bonheur des maladroits. Lily, elle, s’en fichait totalement. Il faisait juste trop froid et elle ne voulait qu’être en été et puis l’hiver c’est nul ! Même avec le soleil, elle n’avait pas chaud. Depuis qu’elle était sorti de l’Abysse, la demoiselle cherchait désespérément à rester a l’air avec de la luminosité et de la chaleur. Or, la y’avait du soleil mais il faisait trop froid ! Heureusement qu’en classe, elle était à coté du radiateur. Cette pensée la fit sourire et elle se cala un peu plus sur sa chaise, son épaule contre le radiateur. Son prof de S.V.T passait la même vidéo qu’il y a une semaine et la jeune fille en avait marre. Du coup, maintenant, elle dormait. Le prof expliqua des choses donc Alice ne pouvait pas s’endormir mais elle allait bientôt pouvoir. Les lumières de la salle s’éteignirent et les volets furent fermés, la seule source de lumière qui restait était la télé et s’en fut assez pour que l’usagi s’endorme.
La demoiselle faisait un rêve du moins agréable. Elle était seule, perdue dans un champ en fleurs et elle courait. Après qui et pourquoi, elle ne le savait pas. En tout cas, elle appréciait sentir l’herbe chaude sous ses pieds nus, le vent qui soulevait sa longue chevelure brune et lui fouettait le visage. Perdre son souffle, avoir le cœur qui bat la chamade et s’arrêter en rigolant. Poser ses deux mains sur l’endroit ou reposait son cœur et respirer comme si c’était la dernière fois qu’on le faisait. Ces petits trucs qui faisaient que l’on se sentait bien et qu’on se sentait libre. Oui surtout libre. La liberté, oh oui, elle en avait rêvé tellement de fois et maintenant elle l’était. Libre. Libre de faire ce qu’elle veut dans ce champ, de hurler, de courir, de faire la folle. Elle pouvait le faire parce qu’elle était libre. Ayant reprit son souffle, elle continua son chemin en sautillant. Tout était parfait, il n’y avait qu’un seul défaut qui venait d’apparaitre. Une ombre furtif et menaçante. Elle s’avançait doucement et … Alice fut ramenée à la réalité par un prof hystérique qui la secouait dans tous les sens. Enervée, elle laissa exploser son pouvoir et détruisit la télé. Bon pas très bonne idée mais ca valait mieux qu’une vie humaine. Rassemblant ses affaires, elle partit en claquant fort la porte.
Elle marchait dans les couloirs, il ne faisait pas un bruit a part les talons de la demoiselle qui se répercutaient sur le sol. « Ta, ta, ta, ta » Quelle douce mélodie … Elle marchait sans savoir où aller. Le seul endroit où elle voudrait aller, était son rêve ! Elle ne voulait que ca. Or ici, il n’y avait rien de semblable au bas. A moins que … Faisant demi-tour, elle se dirigea vers l’endroit où elle pensait être mieux et où elle était déjà aller. Elle se rappela de la dernière fois avec Yuko. Alice secoua la tête et continua pour arriver devant les petits escaliers qui menaient à un des endroits qu’elle préférait. Le jardin.
Elle descendit doucement les marches et marcha dans les longues allées remplis de fleurs et de parfums exceptionnels. Les fleurs ne semblaient pas craindre le froid, loin de là. Lily avança quand quelqu’un apparut devant elle, en disant. « Salut, moi c'est Noly. Et toi, c'est comment ? »
Alice, surprise, recula. Elle regarda la personne qui se prénommait Noly et la détailla. Cheveux bouclés et roses et les yeux quasi-pareils. Soudainement, plus que jamais énervée, la demoiselle cria.
« Ca va pas la tête ?! Tu m’as fait peur, espèce d’idiote ! »
Respirant pour se calmer, elle reprit en serrant les dents. « Je m’appelle Alice, pourquoi t’as fait ca ? »
Elle compta les secondes, 1, 2, 3, 4 … Elle attendit sa réponse.
Dernière édition par Alice le Dim 25 Déc - 21:47, édité 1 fois
Messages: 9 Date d'inscription: 12/12/2011 Localisation: Quelque part...
Sujet: Re: Le jardin, les fleurs...~ Mer 14 Déc - 16:55
La jeune personne, qui était devant moi, semblait avoir eu peur. Même si je l'ai salué par surprise, elle devrait au moins ne pas s'énerver. Les gens de nos jours... Même si... Oui, bon bref. Elle me disait qu'elle s'appelait Alice. Remarque avec ses longs cheveux marrons, je l'aurais appelé autrement. Mais bon. Les noms, on les choisit pas. C'est nos parents qui les choisissent. Alice me demanda, aussi, pourquoi j'avais fais ça. Pourquoi ai-je fais ça ? Je me le demandes bien... Par humour ? Aucune idée. Le vent soufflait, le soleil s'illuminait. Il faisait chaud. Très chaud. Mais en même temps, il faisait froid avec le vent. Donc on va dire entre les deux. Je me rappelais les amies que j'avais avant et qui ont soudainement quittées l'internat. Je n'ai toujours pas compris pourquoi elles ont quittées... Mais bon. Je le comprendrais plus tard surement. Mais j'ai envie de le résoudre maintenant ! Non, tu dois répondre à Alice, d'abord:
« Bah... J'aime discuter avec les personnes ! Et pourquoi j'ai fais ça... »
Je faisais semblant de réfléchir, pour donner une bonne impression de moi.
« Je salues toujours les gens comme ça donc... Tu es ici depuis longtemps, dans cet internat ? »
Je regardais, ensuite, la jeune fille d'un peu plus près. Elle avait les yeux marrons et de longs cheveux marrons, aussi. Une personne normale quoi ! Moi j'ai des toutes petites ailes de fées. Je suis normale moi aussi. Enfin, je crois.
Messages: 402 Date d'inscription: 07/06/2011 Age: 14 Localisation: Hehe ♫
Sujet: Re: Le jardin, les fleurs...~ Dim 25 Déc - 18:11
« Bah... J'aime discuter avec les personnes ! Et pourquoi j'ai fais ça... »
Alice se demanda ce qu’elle avait fait pour mériter ca. C’était sa deuxième fée maintenant… Oui, elle avait son senti qu’elle appartenait à cette espèce. Y avait-il une machination derrière tout ca ? Sa parole, elle devenait parano ! En fait, c’était pas vraiment nouveau … La voix de la demoiselle l’atteignit et elle la regarda.
« Je salues toujours les gens comme ça donc... Tu es ici depuis longtemps, dans cet internat ? »
Longtemps ? Oh oui, longtemps … Enfin non mais oui, elle était arrivée là il y avait plus de quatre mois donc… Pour elle, c’était comme si c’était une ancienne.
« Oui, on peut dire ca… Ca fait plus de quatre mois… »
Elle se remémora son petit passé affreux. Les ciseaux, Vincent, Le Clown et l’Abyss… Oh l’Abyss, quel drôle de créature. Elles étaient jumelles mais pourtant différentes. Elles n’aimaient en aucun cas les mêmes choses. L’une aimait le thé et sa dinette tandis que l’autre préférait sa viande. Son esprit dériva vers la viande et elle se mit à baver légèrement. Pas très visible sauf si l’on se rapproche de très près. Elle les imagina bien cuite, grillés, saignante et puis elle revint sur la petite chose devant elle. Une fée, encore une fée. Soupirant, elle reprit.
« On va dire que je suis ancienne et pendant ces plus de quatre mois, je n’ai jamais vu ton visage. Donc c’est à moi de demander si tu es nouvelle. Et si oui, si tu es passée à l’accueil pour récupérer le numéro de ta chambre et autre. Si tu t’es bien installé, si tu te plais ici et autre… Mais je ne vais pas te cacher que je m’en fiche, j’ai déjà rencontré une fée et je vous trouve trop dynamique. J’espère qu’elles ne sont pas toutes pareilles parce qu’à la fin, je vais finir avec un mal de crâne. J’ai l’impression d’être une nourrice parfois. »
Elle venait de raconter sa vie, voila. A coup sur, Noly allait partir en pleurant et Alice allait lui courir après pour la consoler car elle n’aimait pas voir les gens pleurer. Puis elles iraient manger dans un restaurant où il y a beaucoup de viandes et qui coutent extrêmement cher…
« Bon, alors tu réponds à mes questions ? J’ai pas que ca à faire ! »
Alice regarda sa montre en or, elle en toucha chaque gravure puis la rangea pour regarder les expressions de Noly.