Internat Yusoki
Bonjour,
Si tu n'es pas encore membre rejoins nous vite sinon dépêche toi de te connecter ! Wink

Internat Yusoki

Entrez dans un monde peuplé d'être bien mystérieux !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Sortie discrète de nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akimitsu Yamiko
Je suis un(e) cyborgs

MessageSujet: Sortie discrète de nuit   Ven 9 Déc - 16:22

La nuit était tombée depuis un moment quand l'ombre s'éclipsa de l'école. Elle n'était pas amatrice d'astronomie, mais là, elle avait lu sur internet que ce soir là, à 23 heures environ, une aurore boréale, fait rare là où ils se trouvaient, pouvait apparaitre. Et en tant que future journaliste, et surtout par curiosité et par envie d'immortaliser ce moment, elle décida de mettre les voiles le temps d'une nuit. Ce qu'elle ne savait pas, c'était que la discrétion n'était pas son point fort. Elle en avait en effet parlé pendant les cours, non pas de l'envie de faire une escapade nocturne, mais de l'aurore boréale. Et du coup, il était probable que certains avaient deviné son intention.

Une fois au lieu qu'elle avait choisit pour observer ce phénomène rare, soit au lac, elle commença par s'assoir dans l'herbe et d'observer le ciel. Elle en profitait pour enregistrer les sons environnants. Il n'y en avait presque pas d'ailleurs, peut-être à cause de la fraicheur de la nuit. Elle était parée, elle avait mit son gros manteau d'hiver avec une écharpe beige. Puis, elle commença par prendre des photos du ciel, car même si l'aurore boréale n'était pas encore passée, le ciel n'en restait pas moins magnifique avec toutes ces étoiles.

Elle rsta plusieurs minutes à regarder ce ciel avant que le phénomène qui l'avait attiré ici ne commence : l'aurore boréale. Elle prit plusieurs photos, celles ci ressortant par sa bouche. Elle ne se doutait pas qu'on puisse l'avoir vu dans le coin, où même sortir de l'école, mais ce fut, toujours en enregistrant les sons, un bruit qui fit qu'elle se retourna. Il y avait bien quelqu'un qui se trouvait là, mais avec la pénombre, impossible de dire qui c'était vu que cette personne se trouvait assez loin.
Revenir en haut Aller en bas
Hajime Saito

MessageSujet: Re: Sortie discrète de nuit   Dim 11 Déc - 14:01

Hajime c'était levé car le sommeil n'avait pas eu l'envie de venir le prendre, et il ne supportait pas de rester dans son lit à ne rien faire. Alors il avait enfilé une jeans délavé et un t-shirt (tenue rare pour lui, mais qui risque de devenir habituel, car il apprécie), puis il enfila sa longue veste et avait décider d'aller chatouiller les étoiles. Une fois dehors il alluma une cigarette et laissa ses pieds le mener la où bon leur semblait. Mais son regard bleu perçant était porté sur le ciel. Il a toujours préféré la nuit au jour. Mais les moments qu'il préfère sont les moments de doute. Ceux qui ne sont ni de nuit, ni de jour. Mais la nuit fait ressortir du fond de l'âme tout ce qui y a été caché.
Ses pas le menèrent la tête pensive au bord du lac. Le ciel était magnifique. Marbré de couleurs dansantes. Un jour, il a oublié par qui, on lui avait dit que les aurores boréales sont des esprit qui viennent surveiller les vivants. Et que cette personne serait parmi ces esprits après. Et a chaque fois qu'il en vit une, même si c'est des plus rare, il tenta de ses souvenir en vain de qui avait bien put lui dire ça... Il perçoit les mots, les sensations, mais pas de visage, pas de voix, mais une chaleur, une présence. Il s'était, une fois, étant gamin, dit que c'était peut-être un de ses parents. Mais il n'avait encore jamais réussit à se souvenir de quoi que se soit de plus.
Il s'avança jusqu'au bord de l'eau et se ralluma une cigarette. Il n'avait alors jusque là pas remarqué qu'il y avait déjà quelqu'un sur les lieux. A vrai dire, il ne s'était même pas dit qu'il pouvait y avoir quelqu'un. Pourtant, il est généralement sur ces gardes, mais ce soir, il n'avait pas envie d'être le combattant qu'il se devait d'être. Ce soir il voulait simplement être un homme.
Il perçut l'autre présence que lorsqu'il y eut du bruit. Son regard plongea sur la demoiselle non loin de lui. Il n'y eut que son regard qui tourna. Tout le reste resta statique, ce qui peu presque faire peur, car il n'a pas vraiment un regard doux. Et dans la pénombre, on ne distingue que ça carrure froide, ses cheveux et sa longue veste battus par le vent, et bien entendu sa cigarette fumant.
Et comme il n'y avait pas beaucoup de raisons de se trouver en cette endroit lors d'un aurore boréale, il n'allait pas poser la question. Mais un peu de délicatesse ou simplement de politesse ne tue généralement pas. Alors sa voix masculine fendit le silence de cette nuit.

- Bon..ne nuit!

Simplement, il n'y a pas besoin de plus. Quoi que... Se faire des amis ne serait pas un luxe.. Il n'a jamais été doué pour les contactes humains. Il a toujours été enfouis au fond de lui même.
Akimitsu Yamiko
Je suis un(e) cyborgs

MessageSujet: Re: Sortie discrète de nuit   Ven 23 Déc - 21:27

Une fois que la personne se soit un peu plus rapprochée, Mariko sentit une vague de panique en elle, très légère, car elle avait déjà croisé cette personne. Oui, juste croisée, elle ne le connaissait pas, mais elle ne le sentait pas … Elle n'avait pas le droit de sortir la nuit, et si on la prenait sur le fait, elle risquait gros. Alors, il fallait que cette personne se taise … Mais comment ?

Quand il lui souhaita une « Bon...ne nuit », elle se détendit, il n'était pas là pour lui faire des réprimandes, mais aussi pour sortir par cette nuit qu'elle trouvait magique. Cela dit, quand elle regarda le ciel, l'aurore boréale avait disparu. Elle fit une petite moue boudeuse avant de s'intéresser à l'homme.

Il était en train de fumer, avec une allure aussi froide que la nuit et une carrure qui faisait qu'elle se dit qu'elle ferait mieux de rester à distance. Mais une autre chose la surpris agréablement. Malgré les ténèbres, les yeux de l'homme avaient une brillance qu'elle n'avait jamais vu … Cela lui semblait d'être une personne solitaire, avec une lueur qu'elle ne pouvait décrire dans ses yeux.

« Bonsoir ... »

Elle était tentée mais elle ne devait surtout pas faire ça à un inconnu, si ça se trouve, il n'aurait pas apprécié. Mais c'était vraiment rare une telle lueur, et si elle n'en profitait pas à l'instant, peut-être que jamais elle ne trouverait une telle brillance, qui se voyait malgré la nuit.

Aussi, elle s'approcha pour mieux le voir.

« Excusez moi, ça vous dérange si je prend vos yeux en photo ? Je n'en ai jamais vu d'aussi … Uniques, avec une brillance, et que l'on voit malgré la nuit ... »

Elle s'écarta un instant, et baissa la tête.

« Désolé, je me suis laissée emporter … C'est que, j'adore la photo et dès que quelque chose d'inhabituel se trouve devant moi, je ne peux pas m'empêcher de l'imprimer ... »
Hajime Saito

MessageSujet: Re: Sortie discrète de nuit   Ven 23 Déc - 23:28

Après avoir salué la personne se trouvant, il reposa son regard sur le ciel. Mais les couleurs ne le traversaient plus maintenant. Hajime fut déçu.. Comme si la personne qui lui avait parler des aurore boréale venait de le quitter avec encore moins de mots qu'il ne se souvient de son allure. Au fond de lui réside encore en ces moments l'enfant perdu qui pleurait cette nuit là dont il ne se souvient de rien, cet enfant sans accroche, cet enfant qui a besoin d'être aimé. Même si lui même ne le sait pas.
La voix de la jeune femme le tira de ses pensées aussi absentes soient-elles. Et lorsqu'il redirigea ses yeux en sa direction, il ne s'attendait pas à voir la demoiselle si près de lui. Mais cela n'empêcha pas un sourire de se poser tendrement sur ses lèvres. Malgré que sa carrure peut paraitre froid, il lui arrive souvent de sourire, et même que cela lui va bien. Ce qui le fit sourire n'était pas la demande, effectivement un peu étrange, de la demoiselle, mais son auto-réaction.

- Je ne pense pas que mes yeux méritent d'être pris en photo... Mais si vous y tenez vraiment, je ne pense pas avoir d'objections.

Il tira sur sa cigarette, et la fumée s'envola en direction des cieux avec les rêves du jeune homme. Ses cheveux tombant dans son dos étaient caressés par le vent délicat de cette nuit fraiche de début d'hiver.

- Mais je ne pose pas.. car tout simplement, je ne sais pas poser...

Et de toute manière, cela n'aurait aucun intérêt.

Sortie discrète de nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1